Développement durable

Prendre la responsabilité

David Kahn, Chairman, the Altro GroupQu’est-ce que le développement durable ?

« Répondre aux besoins du présent sans compromettre la possibilité, pour les générations à venir, de pouvoir répondre à leurs propres besoins ». Voilà comment le rapport de Brundtland de la Commission des Nations Unies sur l’Environnement et le développement de 1987 décrit le développement durable.

Comme une entreprise familiale, nous avons toujours pris nos responsabilités environnementales très au sérieux. Et pour nous, le développement durable est quelques chose de plus qu’une pure question environnementale. Il couvre les dimensions sociales et économiques ainsi que la responsabilité environnementale, quelque chose qui est connu comme les trois piliers du développement durable ou la « Triple Bottom Line ».

Ici, chez Altro, nous reconnaissons que le développement durable est un parcours à suivre... composé d’une série d’étapes. Ce qui explique pourquoi les étapes de notre programme du développement durable adoptent une approche holistique de la gestion des questions de développement durable, et considère notre impact sur les trois aspects du développement durable - et non seulement celui concernant l’environnement.

Ainsi, alors que nous réduisons activement l’impact que nous avons sur l’environnement et opérons d’une manière socialement responsable, nous offrons également des solutions d’hygiène durables, sûres et à long terme.

Valoriser nos responsabilités en tant que fabricant britannique

Nous sommes fiers d’être une entreprise familiale britannique et un fabricant fournissant en Europe et au-delà de ses frontières, et notre philosophie d’entreprise est de garder notre base de fabrication au Royaume-Uni. Tant que nous continuons à le faire, nous pouvons créer des emplois nationaux, et soutenir ainsi notre économie locale.

« La force de notre équipe est la clé principale pour laquelle nous continuons à maintenir nos opérations de fabrication au Royaume-Uni. Au fil des ans, la demande pour nos produits a augmenté à un niveau tel que nous avons dû déplacer l’usine afin d’augmenter notre capacité. Nous sommes maintenant à notre troisième site depuis les années 50., mais seulement à quelques miles de notre site de production d’origine. Cela a été un énorme avantage à la fois pour l’entreprise et la communauté locale. Il y a parmi nous encore des collègues qui ont commencé à travailler avec nous sur notre premier site de production. »
David Kahn, président du Groupe Altro

Valoriser nos communautés

Nous entrons en relation avec notre communauté locale en offrant des formations dans les dernières techniques d’installation pour assurer que nos produits soient installés avec le respect des règles de sécurité et d’hygiène optimale.

« Nous sommes ravis de travailler avec ces jeunes passionnés qui ont un véritable intérêt et le désir de travailler dans le marché du revêtement de sol. Nous savons que nous formons la prochaine génération. »
Major Monz, consultant de services techniques