Attention à l‘espace!

Roger Moore, notre directeur des services techniques européens, fournit ici quelques conseils sur la façon d’éviter les problèmes de soudures.

Il est toujours frustrant pour les clients de voir la soudure du revêtement se disjoindre et former une séparation inesthétique, sans compter le risque de trébuchement et le refuge ainsi offert aux bactéries. Je vais par conséquent vous expliquer quelles sont les solutions possibles si cela se produit et comment éviter le problème dès le départ.

Pensez au rainurage

Lorsque vous soudez des lés de revêtement de sol, il est essentiel de rainurer les bords et créer un sillon où la soudure va pouvoir adhérer. Si l’on se contente d’abouter les deux sections, la soudure va se trouver dans la partie supérieure de la couche “EasyClean PUR“ et n’adhérera pas, ce qui va donner un joint fragile qui se détachera avec le temps. C’est un peu comme essayer d’appliquer une belle peinture sur une surface cireuse ! Créer un rainurage permet à la soudure de se trouver à l’intérieur des sections de revêtement et sous la couche “EasyClean PUR“ et de les maintenir fermement.

Quand le pire se produit

Une section de revêtement de sol qui se détache peut Se propager comme lorsque l’on ouvre une fermeture à glissière. Ce problème est évitable ; une préparation correcte peut vous épargner à l’avenir bien des maux de tête, à vous comme à vos clients. Si vous vous trouvez déjà devant le fait accompli, il est possible de réparer. S’il s’agit d’une petite séparation, vous pouvez rainurer la section et refaire la soudure. Si un écart important est apparu, la soudure ne sera pas assez large et n’adhérera pas au support. La meilleure chose à faire ici est de retirer une bande en découpant un sillon plus grand, rénurer les bords et poser une nouvelle section de revêtement. Cette solution n’est pas optimale car vous aurez alors besoin d’un revêtement de sol identique au revêtement d’origine. Notre Service client vous aidera dans la mesure du possible. À titre alternatif, et en fonction de l’utilisation de la pièce et de l’emplacement du joint, vous pourriez également envisager d’utiliser une couleur différente et faire ainsi de la bande un élément de personnalisation de la pièce.

En rainurant le revêtement au moment de l’installation, vous offrirez à vos clients le revêtement sûr, hygiénique et durable qu’ils attendent et vous économiserez du temps et de l’argent sur d’éventuelles réparations futures.

Tous nos conseils en un coup d’œil

Pour plus d’informations sur la pose de nos revêtements de sol, retrouvez nos conseils d’installation ici.

Plus d’assistance

N’oubliez pas que nous sommes là pour vous aider si vous avez d’autres questions à ce sujet. Merci de contacter nos assistants techniques au 01 57 32 92 30 ou d’utiliser notre chat en ligne.

Posted: 29/08/2019 16:19:24 by Saloni Robinson | with 0 comments