L’hygiène en environnements humides

Personne n’a envie de se laver, de nager ou de se changer dans un environnement sale. Mais qu’en est-il de la contamination non visible ?

Si le revêtement Antidérapant n’est pas correctement nettoyé, un niveau dangereux de saleté et de contaminants risque de s’accumuler à la surface, créant une augmentation potentielle du risque de glissade pouvant aller jusqu’à 1 sur 20. En environnement humide, une glissade ou une chute peuvent avoir des conséquences extrêmement graves.

Une accumulation de bactéries au sol et sur les murs peut favoriser la formation de moisissures, pouvant engendrer des réactions allergiques allant jusqu'à des problèmes respiratoires. Les personnes âgées et les enfants, ainsi que les personnes malades, sont particulièrement concernées.

Altro Aquarius contient Altro Easyclean Technology, nécessitant une procédure de nettoyage moins stricte.

L’absence de relief de l’Altro Aquarius facilite le nettoyage, car le calcaire ne peut pas s’accumuler.

Le système mural hygiénique Altro Whiterock présente une surface résistante aux taches, essuyable, imperméable et demeurant étanche même posé sur du carrelage. Étant donné qu’il s’agit d’un système totalement adhérent avec des bords, remontées en plinthe et aux systèmes d’assemblage complètement étanches, ni les liquides, ni les bactéries ne peuvent pénétrer. Cela permet un nettoyage facile et efficace.

Un partenariat parfait

Altro Whiterock Satins a été conçu pour se combiner parfaitement avec Altro Aquarius, formant un système hermétique et imperméable pour un niveau de sécurité et d’hygiène optimisé. Ce système intégré qui inclut des joints soudés, et des remontées en plinthe est compatible avec la pose d’un siphon. Cela signifie : l’installation est simplifiée, il n’y pas de souci de « séparation » des surfaces jointes et le système nécessitera moins de maintenance.

Le système intégré

  • Système hygiénique entièrement hermétique
  • Étanche, non absorbant et lavable
  • Résiste aux températures extrêmes (+60 °C à -30 °C)
  • Les remontées en plinthe entre les parois et le sol créent un joint imperméable, facilitant le nettoyage
  • Un bon investissement : des performances et une apparence maintenues sur une durée allant jusqu’à 20 ans
Posted: 30/04/2018 08:00:00 by Heather Mussett | with 0 comments