Carnegie Club, château de Skibo, Royaume-Uni

Solution de cuisine Altro pour un club prestigieux

Altro Stronghold, Altro Whiterock Satins, Altro Fortis Titanium

“La gamme des coloris proposés nous plaisait et c’est un sol antidérapant avec un bon rapport qualité-prix, facile à nettoyer et à entretenir. Le résultat est parfait ”

Craig Rowland, chef exécutif.

Contexte

C’est dans un coin reculé de la région des Northern Highlands que se trouve le château de Skibo, qui accueille le Carnegie Club, un club très fermé connu pour offrir le meilleur de l’hospitalité et de la grandeur écossaise.

Les chefs du château de Skibo sont des passionnés de haute cuisine, et cela se voit dans les assiettes. Le chef exécutif Craig Rowland, récemment élu membre de la prestigieuse Royal Academy of Culinary Arts, supervise une équipe de professionnels très talentueux et dévoués pour proposer aux membres une cuisine de classe internationale.

Démarche

Les services de restauration du club ont récemment subi une rénovation complète et se sont étendus à la cafétéria du club de golf, doublant ainsi le nombre de couverts. La cuisine est utilisée aussi bien pour la restauration que pour les cours de cuisine organisés sur place pour les membres. Elle devait donc s’intégrer au design intérieur du club. L’objectif était de créer une cuisine de style théâtre avec des lignes épurées et une finition hygiénique facile à entretenir. L’attraction était un four à pizza italien de 800 kg.

Solution

Gratte Brothers a conçu et installé la nouvelle cuisine avec Gavin McDonald Flooring. Dans le cadre du design, Gratte Brothers a sélectionné une gamme de sols et de murs Altro pour répondre aux normes exactes requises. Les sols et les murs Altro sont homologués HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Points) et sont conformes à toutes les directives actuelles de l’Union européenne (EU) en matière de santé et d’hygiène, ce qui les rend particulièrement adaptés à une utilisation dans des cuisines commerciales.

“Nous aimions l’idée d’avoir une image imprimée sur le mur. C’est la raison pour laquelle nous avons choisi Altro Whiterock Digiclad afin d’attirer l’attention sur le devant de l’espace de restauration”

Craig Rowland, chef exécutif.

Le sol de sécurité Altro Stronghold 30 est en tête du classement d’Altro pour la résistance antidérapante et a été conçu pour réduire les risques dans les zones exposées aux taches de graisse et d’huile.

Altro Whiterock est un système efficace pour la protection murale et fait toute la différence en matière d’hygiène et d’entretien facile et peu coûteux dans une grande variété d’environnements.

Altro Whiterock Satins est disponible avec une vaste gamme de teintes satinées unies et peut être utilisé dans les endroits où l’esthétique joue un rôle important.

Altro Whiterock Digiclad est créé en reproduisant une photographie ou une image vectorielle sur un revêtement mural Altro Whiterock, avec une qualité photographique homogène.

Altro Fortis Titanium est opaque, imperméable et résistant aux chocs. Il présente une surface légèrement texturée qui camoufle les égratignures.

S’accorde bien avec :

Altro Whiterock hygienic doorsets
Altro Fortis door protection
Altro Classic

Cliquez ici pour télécharger

Carnegie-Club_Altro-Stronghold-K30_Altro-Whiterock_01