Espoo Catering, Finlande

Altro améliore la production alimentaire avec une nouvelle cuisine

Altro Whiterock White

«L’agencement de la nouvelle cuisine avait pour but de rationaliser les processus opérationnels. La production alimentaire a considérablement augmenté dans nos nouveaux locaux.»

Helena Tolvanen, Designer d’Espoo Catering

Contexte

La nouvelle cuisine de 6000 m² d’Espoo est un exemple type de cuisine moderne. Son design met l’accent sur l’amélioration de l’efficacité, de l’hygiène et du confort des employés. Chaque jour, la nouvelle cuisine produit 11 600 repas destinés aux établissements de jour d’Espoo.

Démarche

Le nouveau design de la cuisine devait prendre en compte les processus opérationnels et inclure des matières hygiéniques et faciles à nettoyer car les autres solutions utilisées auparavant avec des joints de carrelage ne pouvaient pas être soigneusement nettoyées.

Solution

Altro Whiterock a été sélectionné car ce produit est particulièrement adapté aux cuisines commerciales et est une alternative hygiénique au carrelage car il résiste aux chocs, n’a pas de joints et est facile à nettoyer. Sa surface blanche douce et sa pureté classique font de lui un choix intemporel pour tous les types d’intérieur. Les revêtements muraux Whiterock garantissent l’absence de joints dans la nouvelle cuisine.

«Dans la cuisine, les processus sont minutieusement planifiés : l’entrée des produits, le réfrigérateur, la cuisson, le lavage, l’emballage.»

Timo Helminen, Architecte, Siren Architects

Altro Whiterock White est homologué HACCP (Hazard Analysis and Critical Control Points). Il est fabriqué à base de polymère PVC de haute qualité, apte au contact alimentaire et peut résister à des températures de 60 °C maximum. Il est conforme à toutes les directives actuelles de l’Union européenne (UE) en matière de santé et d’hygiène.

S’accorde bien avec :

Cliquez ici pour télécharger

Espoo-Catering-Finland_Altro-Whiterock-White_01