Construction
Transport

Panier d’échantillons

Centre Hospitalier de l’Université de Montréal, Canada

Contexte

Il serait inexact de parler ici d’une simple rénovation. Avec une superficie d’environ 27 000 mètres carrés et ses 22 étages, le Centre hospitalier de l’Université de Montréal très réputé (plus connu sous le sigle CHUM) est l’un des plus grands hôpitaux du Canada. Achevé à l’automne 2017, ce projet de 12 000 pièces (avec 900 chambres de patients) ne représentait que la première phase du projet. La seconde phase débutera an 2021.

À la suite de la fusion des trois hôpitaux du centre-ville de Montréal, CHUM a créé une communauté de trois tours interconnectées, combinant et remplaçant les établissements et les services obsolètes de ses prédécesseurs.

Démarche

Les salles d’opération et les pharmacies du CHUM exigent des surfaces optimales hygiéniques qui résistent aux impacts. C’est pourquoi le choix de CannonDesign et Neuf Architectes, les architectes chargés de l’intérieur et de l’extérieur de l’hôpital, s’est porté sur Altro Whiterock.

Solution

Dans les zones où les risques de glissade et de chute dus à l’eau, au savon ou à d’autres agents contaminants sont élevés, un sol antidérapant est indispensable. Altro Aquarius, un revêtement de sol antidérapant en format feuille, a été choisi pour les salles de bains dans tout le CHUM.

Étant donné qu’il s’agit de produits hygiéniques en vinyle avec des raccords thermosoudés, Altro Whiterock et Altro Aquarius n’ont pas de joints ni de fentes pouvant abriter des bactéries, de germes et des moisissures – une qualité essentielle pour les endroits où l’hygiène revêt une importance capitale..

Cliquez ici pour télécharger