Torbay Hospital, Royaume-Uni

Altro Orchestra s’invite dans une clinique ophtalmologique

Altro Orchestra

"D’un point de vue esthétique, le design est vraiment superbe. Le sol était facile à poser, exactement ce que l’on attend de la part d’Altro"
Scott Andrews, estimateur chez Roberts Flooring.

Contexte

Torbay Hospital est le principal hôpital du South Devon. Il est géré par Torbay and South Devon NHS Foundation Trust.

La clinique ophtalmologique de l’hôpital avait besoin d’une rénovation du sol car les vieilles dalles de moquette n’étaient plus adaptées. L’hôpital souhaitait un sol en bleu qui s’accorde avec les espaces attenants.

Démarche

Altro a rencontré les responsables des salles communes et du bâtiment pour discuter des options possibles pour le sol. Le directeur des travaux a coopéré étroitement et a été totalement soutenu par Altro pour choisir le produit approprié pour la clinique.

Solution

Torbay Hospital a décidé d’utiliser Altro Orchestra avec deux couleurs contrastées, « Bassoon » et « Soul », afin de créer un design intéressant pour la clinique ophtalmologique. Le design créé est le fruit de la coopération entre Altro et Torbay Hospital. C’est la société Roberts Flooring qui a posé le sol Altro Orchestra. L’installation n’a pas posé de problème et la salle d’attente bénéficie désormais d’une apparence plus professionnelle avec davantage de lumière naturelle grâce aux deux couleurs utilisées.

“Le revêtement de sol Altro Orchestra est vraiment facile à nettoyer et peut être nettoyé avec des laveuses de sol” Paul Gaunt, responsable de l’entretien des bâtiments, Torbay and South Devon NHS Foundation Trust.

Conçu dans le but de créer un cadre de vie agréable et propice à l’apprentissage, le revêtement Altro Orchestra de 2,85 mm d’épaisseur est idéal pour les lieux où le confort et la réduction du niveau sonore sont indispensables. La faible empreinte résiduelle facilite l’utilisation flexible de l’équipement et du mobilier, y compris des lits d’hôpitaux. En même temps, le système d’insonorisation intégré réduit les bruits d’impact de 15 dB maximum.

Avec une palette de 40 couleurs et designs allant de tons neutres et apaisants à des couleurs vives, Altro Orchestra vous permet toujours de créer l’atmosphère adéquate. Il peut être associé à Altro Operetta et Altro Serenade pour parachever le style.

Peut être combiné avec le revêtement de mur hygiénique Altro Whiterock et la protection murale Altro Fortis.

Cliquez ici pour télécharger

Torbay-Hospital-Altro-Orchestra-01