Centre résidentiel Valdeluz, Espagne

Les centres résidentiels sont plus sûrs avec Altro

Altro Stronghold 30 / K30, Altro Aquarius, Altro Walkway 20 / VM20

En perpétuelle évolution et transformation, les résidences Valdeluz représentent le paradigme des équipements complets et modernes destinés aux personnes âgées ou aux personnes dépendantes. Leur devise consiste à fournir les soins les plus professionnels, ce qui est réalisé quotidiennement dans leurs cinq centres communautaires à Madrid. Valdeluz Carabanchel, situé dans la banlieue madrilène de Carabanchel Alto, est le plus récent à avoir été rénové.

Le centre voulait modifier la salle de gym afin d’en faire un espace sûr, et rénover la cuisine avec un revêtement de sol antidérapant hygiénique. Dans la salle de bain, on voulait un revêtement de sol facile à nettoyer et antidérapant satisfasse aux normes de sécurité, à la fois pour les pieds nus les pieds chaussés. Outre la sécurité, le centre résidentiel voulait des produits qui soient durables et esthétiques. Pour remplir toutes ces conditions, on a choisi un revêtement de sol Altro, en installant un total de 750 m² de trois types de revêtements de sol.

300m² de Altro Aquarius ont été posés dans les salles de bain. Altro Aquarius représentait le choix parfait pour les salles de bain, du fait qu’il convient à la fois pour un usage combiné pieds nus et pieds chaussés.

En ayant atteint une valeur de test du pendulede PTV ≥50 et une classe B selon la norme DIN51097 pour l’usage pieds nus, Altro Aquarius procure une antidérapance optimale pendant toute sa durée de vie dans les environnements secs et humides. Tant le personnel de la résidence que les résidents peuvent être assurés que la probabilité qu’ils glissent ou chutent est seulement d’un sur un million. Altro Aquarius procure également une antidérapance pour une durée de vie de 15 ans.

La résidence a choisi de faire poser 300m² de Altro Walkway 20 / VM20 dans la salle de gym, en fournissant un revêtement de sol antidérapant propre et fonctionnel pour leurs zones de remise en forme. L’Altro Walkway est solide et hautement résistant aux tâches et à l’abrasion. Il présente également un aspect moderne, et convient parfaitement aux différentes zones fonctionnelles. Il atteint une note de ≥36 au test du pendule, en fournissant une antidérapance durable pendant toute la durée de du produit. Il comprend également une facilité de nettoyage grâce à la finition PUR et une résistance supérieure aux produits chimiques et aux tâches. Idéal pour les zones publiques très fréquentées, le produit a une espérance de vie de 15 ans.

150 m² de Altro Stronghold 30 / K30 ont été dans la cuisine. D’une épaisseur de 3mm, l’Altro Stronghold obtient la note la plus élevée d’Altro pour l’antidérapance (PTV ≥55, R12), Il est conçu pour réduire au minimum les risques de glissade dans les conditions humides et graisseuses pour toute la durée de vie du revêtement de sol. Il présente une antidérapance R12 d’une durée de vie de 20 ans.

Raquel Valdivia, directeur des opérations de la résidence Valdeluz, déclare que son entreprise a choisi les produits Altro « pour leur qualité et leur performance. Nous accordons une très grande importance à la facilité de nettoyage. Il y a également un large éventail de couleurs qui conviennent aux besoins esthétiques du centre. » Nous avons également choisi des revêtements de sol antidérapant Altro pour nos résidences de Valdeluz El Escorial, Alcorcón et Torrelodones. Des découpes ont été réalisées afin de créer un motif design sur le sol. Raquel Valdivia recommanderait sans hésitation l’utilisation d’un revêtement de sol antidérapant d’Altro et considère que « le choix de ces produits représente à nos yeux une bonne solution combinant l’esthétique avec la durabilité et la sécurité. »

Cliquez ici pour télécharger

Centro-Residencial-Valdeluz-Altro-Aquarius-05