Prêt à Manger, Paris

« Prêt à Manger » Issy les Moulineaux Hygiène et sécurité au coeur du restaurant

Altro Stronghold 30 / K30, Altro Whiterock, Altro Walkway 20 / VM20

Altro équipe les sols et murs du neuvième restaurant français de la chaine « Prêt à Manger », récemment inauguré à Issy les Moulineaux. Comme pour les autres restaurants, la cuisine bénéficie des qualités du revêtement de sol de sécurité Altro Stronghold K30 associé à l’Altro Whiterock, des parois murales aussi solides qu’étanches. Ce duo confère sécurité et hygiène en cuisine, pour le bien du personnel comme celui des clients.

Avec son nom bien français, la chaine de restauration britannique « Prêt à Manger » est en train de prendre son essor en région parisienne avec 9 restaurants au total .La cuisine est « le coeur » du « Prêt à Manger » d’Issy les Moulineaux (92), qui vient d’ouvrir en novembre 2013. Elle doit être en tout point fonctionnelle pour pouvoir préparer les produits froids ou chauds quelque soit l’heure et l’affluence en salle.

C’est pour cet aspect fonctionnel autant que pour un aspect esthétique que « Prêt à Manger » a adopté les solutions Altro pour les sols et les murs de la cuisine. Celle-ci bénéficie de toutes les qualités du revêtement de sol de sécurité Altro Stronghold K30. Ce revêtement de sol souple a été retenu car il apporte une sécurité à la marche pour les employés, même si le sol est humide ou souillé. L’Altro Stronghold / K30 facilite également l’entretien car il constitue une membrane imperméable facile à nettoyer à grande eau.

Avec ses remontées en plinthes, l’Altro Stronghold K30 assure également une continuité avec les revêtements muraux Altro Whiterock. L’Altro Whiterock forme aussi une paroi murale étanche facile à nettoyer et qui empêche les saletés de s’incruster. Elle est également résistante aux chocs de chariots.

Adrien Garcia, Manager support des operations explique: « Les sols et les murs Altro sont lavables au jet d’eau, avec un produit d’entretien adapté, ce qui assure une hygiène impeccable tout en gagnant du temps au nettoyage. L’autre priorité pour nous est la sécurité et les qualités antidérapantes des sols Altro répondent parfaitement à nos exigences. Éprouvée dans nos restaurants en Angleterre et à travers le Monde, cette solution est également conforme aux normes françaises. De plus, avec un poseur agréé, la mise en oeuvre est très rapide : la cuisine du restaurant d’Issy les Moulineaux a été réalisée en une semaine. »

En continuité de la cuisine, les couloirs et les vestiaires bénéficient des revêtements de sol Altro

Altro Walkway VM20. Plus adapté à ce type de circulation, l’Altro Walkway VM20 est parfaitement coordonné avec l’Altro Stronghold. Avec ces deux revêtements de sol Altro, « Prêt à Manger » a choisi d’investir sur le long terme dans la prévention des accidents puisque la durée de performance de l’antidérapance de l’Altro Stronghold K30 est de 20 ans et celle de l’Altro Walkway / VM20 est de 15 ans. A l’instar du restaurant d’Issy les Moulineaux, Altro a fourni aux « Prêt à Manger » français une double solution pour la sécurité du personnel et l’hygiène du restaurant.

Cliquez ici pour télécharger

Pret-A-Manger,-Paris-Altro-Stronghold-30-Altro-Whiterock-01