Traiter les problèmes de santé mentale

La santé mentale doit revêtir la même importance que la santé physique pour le bien-être et la guérison des patients.

Altro prône le design pour tous, afin de créer des environnements pouvant répondre aux besoins des utilisateurs des services de santé, du personnel et des visiteurs : quel que soit leur état de santé physique ou mentale, quel que soit l’endroit où ils se trouvent dans le bâtiment. En coopérant avec vous, nous créons des environnements sûrs, propres et confortables qui réduisent le stress et peuvent avoir un impact positif sur les résultats des patients et le moral du personnel.

Le design de l’environnement bâti joue un rôle vital dans la guérison du patient et le maintien du moral du personnel. Altro s’est associé à des hôpitaux et des établissements de santé mentale en vue de concevoir les meilleurs environnements possibles pour tous. Pour les zones spécifiques, nous proposons des revêtements de sol et de mur qui peuvent être soudés afin de créer une surface sans joint. Nous avons des produits qui empêchent l’endommagement des surfaces et ne présentent donc pas de risque d’automutilation ; nous créons ainsi un environnement plus sûr pour les utilisateurs des services de santé et le personnel. Ces revêtements de sol et de mur faciles à nettoyer avec une surface résistante peuvent même être lavés avec un nettoyeur à jet afin de rester hygiéniques.

Pour les personnes atteintes de démence, nous proposons un système de guidage basé sur les indices de réflexion lumineuse (LRV) ainsi que des revêtements de sol mats et monotones contribuant à limiter la confusion. Les revêtements de sol et les revêtements de mur Altro peuvent être utilisés pour favoriser l’orientation et réduire le stress, mais aussi pour créer des couleurs et des images qui peuvent avoir un effet apaisant sur les utilisateurs des services de santé.

Altro peut fournir les meilleures pratiques et des conseils en matière design pour la sélection de produits pour des environnements différents.