Sûr et conforme

Il est vital de permettre aux résidents d’être indépendants et nous participons activement à garantir leur sécurité, bien que nombre d’entre eux puissent être vulnérables. En cela, nous aidons à réduire les risques de glissade, à maintenir un niveau d’hygiène impeccable et à faciliter les déplacements. Outre l’obligation de prendre soin des résidents, les maisons de retraite doivent également assurer des conditions de travail en toute sécurité pour leur personnel. Ces obligations sont effectives à travers le respect des normes et de la règlementation spécifique à ce secteur.

L'Agence Nationale de l'Évaluation et de la Qualité des Etablissements et Services Sociaux et Médicaux-Sociaux (ANESM) contrôle les organismes de soins sociaux tous les 5 ans pour s'assurer qu'ils sont conformes. Le champ d’action de cet organisme englobe la promotion des droits des patients et le développement de mesures préventives pour éviter les mauvais traitements, en particulier dans les populations vulnérables telles que les personnes âgées et handicapées, les enfants, les adolescents.

Pour toutes vos questions relatives à la mise en conformité de votre établissement, vos obligations et nos solutions, nous pouvons vous aider. Parlez-en avec votre conseiller Altro ou contactez-nous directement.