Économie de temps, économie de coûts, technologie anti-interruptions – Les sols sans colle Altro ne nécessitant aucune membrane d’étanchéité ni de colle, votre installation est rapidement prête à l’emploi, ce qui permet à tous de reprendre une activité normale après une interruption minime. Avec les sols sans colle, il n’y a pas de temps d’attente – il suffit de poser, souder, et vous pouvez marcher sur le revêtement le jour même. Avec un sol sans colle, vous n’avez aucun souci en termes de réparation et d’entretien. Il offre un accès facile au support, ce qui vous permet d’identifier et de résoudre rapidement les problèmes. L’absence de colle signifie de plus qu’il n’y a pas de zones collantes ni transfert de colle qui migre à travers le bâtiment ; la mise en place peut donc être planifiée étape par étape sans être retardée par des temps de séchage. La surface texturée au dos du revêtement, spécialement étudiée créé un espace entre le revêtement et le support, ce qui fait que le sol peut respirer et que toute humidité s’évapore. Grâce à un temps de pose et à des coûts de main d’œuvre réduits, un besoin moindre de louer du matériel coûteux et la réduction des budgets d’entretien, les revêtements de sol sans colle vous offrent un choix alternatif générateur d’économies.
Lorsque le revêtement de sol est arrivé au terme d’une vie longue et efficace, rien de plus facile que de le soulever et de le remplacer, sans avoir à se préoccuper d’une remise en état coûteuse et qui prend du temps.
L’absence De colle signifie absence d’odeurs. Les environnements comme les hôpitaux, établissements de soins pour personnes âgées et universités regroupent une population importante qui y vit et y travaille ; il n’est donc pas question d’y fermer une boutique ou d’y installer des ventilateurs d’extraction bruyants. L’utilisation de sols sans colle Altro vous permet de réduire le temps de pose de moitié par rapport à un revêtement classique collé. Et une fois arrivés en fin de vie, les sols sans colle peuvent être recyclés ou réutilisés ailleurs.