1. Du fait que le produit ne soit pas collé à l’aide d’colle humides classiques, le matériau n’est pas contaminé par les résidus habituels de support quand on le retire. Le support et les murs adjacents n’étant pas endommagés, aucune réparation impliquant un supplément de coûts n’est nécessaire. Vous économisez également du temps dans la mesure où il n’y a pas besoin d’araser de nouveau le revêtement ou d’utiliser une membrane liquide imperméabilisante.

2. Avec un sol sans colle, l’installation de votre client ne dégagera aucune odeur ce qui est essentiel dans un hôpital ou tout autre bâtiment occupé où certaines zones ne peuvent pas être fermées. Cela permet également de réduire au maximum les temps d’indisponibilité et le stress causé aux usagers.

3. En l’absence d’odeur de colle et de membrane d’étanchéité liquide, il n’y a pas besoin de faire appel à un matériel de ventilation coûteux pour les zones concernées.

4. Une membrane d’étanchéité n’étant pas nécessaire, le revêtement peut être posé sur un substrat présentant jusqu’à 97 % d’humidité relative, ce qui vous dispense d’attendre que le substrat soit sec et permet à votre client d’économiser des coûts de main-d’œuvre et de matériaux.

5. Les revêtements de sol sans colle contribuent à réduire l’impact environnemental du cahier des charges des clients – A+ BRE Generic Green Guide Rating for Safety Flooring, tous les détails sont à retrouver sur www.thegreenguide.org.uk.

6. Les sols Altro ont été soumis à des tests externes rigoureux aux COV. Les COV sont des composés organiques volatiles qui sont libérés dans l’atmosphère par certains produits et substances. On estime que l’exposition aux COV peut être source de problèmes comme le syndrome du bâtiment malsain, une baisse de la capacité d’apprentissage dans les écoles et une réduction de la productivité dans les bureaux. Les COV sont généralement cinq fois plus concentrés à l’intérieur qu’à l’extérieur. Nos sols satisfont à diverses règlementations nationales et internationales sur la qualité de l’air intérieur, notamment les Building Product Declarations (BPD) suédoises de même que FloorScore, la règlementation sur la qualité de l’air intérieur utilisée avec le Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) en Amérique du Nord.

7. 100 % recyclable avant et après la pose, ce qui permet à vos clients d’économiser ces précieuses ressources que sont le temps et l’argent en réutilisant le sol et en réduisant les coûts d’élimination des déchets.

8. Contient jusqu’à 10 % de composants recyclés et contribue ainsi à préserver les ressources naturelles de la Planète.

9. Contient un bioplastifiant issu d’une ressource renouvelable et considéré comme un produit écologique contribuant à réduire votre empreinte carbone.

10. L’intégration de la technologie Altro Easyclean signifie que les sols sans colle Altro utilisent moins de nettoyants chimiques et d’eau sur l’ensemble de leur durée de vie, ce qui réduit leur impact environnemental durant la phase d’utilisation du cycle de vie du produit.