Sols en pose libre

Nos revêtements de sol en pose libre, maintes fois primés, vous font bénéficier de nombreux avantages, allant du temps d’immobilisation réduit de la salle à équiper jusqu’au recyclage à 100% du revêtement de sol en fin de vie.

Puisqu’il n’y a pas besoin d’une barrière anti-humidité et que le revêtement de sol se pose sans colle, la mise en œuvre est très rapide, ce qui minimise le temps d’immobilisation. Le lieu est tout de suite opérationnel pour un retour à la normale qui arrange et rassure tout le monde. Avec une pose sans colle, il n’y a pas de temps d’attente. On peut poser les lés, souder les joints et marcher sur le revêtement de sol le jour même. Et puisqu’il n’y a pas de colle, cela évite les inconvénients de transporter et de renverser celle-ci ! L’installation s’intègre sans délai ni retard dans le phasage de mise en œuvre du bâtiment. De même, en fin de vie, après de longues années d’efficacité, retirer et remplacer le sol ne peut pas être plus facile et économique, d’autant plus qu’il n’y a pas à se préoccuper de l’état de la dalle sur laquelle le nouveau sol est mis en place.

L’autre avantage de l’absence de colle est qu’il n’y a pas d’odeur. Un point prépondérant dans les locaux des hôpitaux, des maisons de retraite ou des universités ; autant de lieux qui accueillent des personnes en permanence. Du coup, pas besoin de condamner une pièce ou d’installer un bruyant extracteur d’air, ce qui s’avère souvent perturbant.

Nos revêtements de sol en pose libre sont conçus pour supporter durablement une circulation intense et modérée. Les revêtements de sol Altro en pose libre tiennent aussi bien que les sols Altro posés avec de la colle. Pour avoir effectué le test, nous savons qu’ils résistent au passage d’un engin à chenilles de 900 kg. Aussi, un patient sur son chariot ne pose aucun problème !

Nos revêtements de sol en pose libre se coordonnent avec nos autres solutions sol Altro mais aussi avec nos solutions murales hygiéniques Altro Whiterock et avec l’Altro Fortis, notre système de protection des murs, des portes et des angles. Ainsi, nous pouvons vous aider à créer des locaux aussi sûrs qu’esthétiques. Et en fin de vie, nos sols en pose libre peuvent être réutilisés ou recycles.